Un regard extérieur pour de nouvelles perspectives

Habituellement, on consulte un psy quand « ça ne va pas ».  La démarche peut être mûrement réfléchie, mais il arrive aussi
que le contexte soit oppressant et qu’un rendez-vous devienne une nécessité.

Pourquoi consulter un psychologue ? Claire Dahan psychologue clinicienne

Les motivations pour aller voir un psychologue sont variées : une séparation douloureuse, un deuil, des difficultés familiales, des besoins en matière de guidance parentale ,des soucis au travail (harcèlement, licenciement).
Etre entouré d’amis est nécessaire, mais être accompagné d’une personne neutre dans un cadre qui vous est réservé vous aide à y voir plus clair. Votre souffrance a besoin d’être exprimée mais aussi d’être entendue, elle a besoin que l’on mette des mots dessus pour diminuer progressivement car la parole est libératrice.

Mais il se peut aussi que vous vous posiez des questions sur vous-même, sans forcément aller mal : un sentiment de ne pas être tout à fait à sa place ou de ne pas être tout à fait celui que vous avez envie d’être, une quête de sens, un besoin de comprendre un événement ou une période.

C’est alors une démarche pour faire le point, modifier le regard sur soi-même. Le psychologue est  le tiers qui vous apporte un regard extérieur pour de nouvelles perspectives de réflexions.

Statistiques sur la consultation d’un psychologue en France

Population française qui consulte
0%
Consultation pour améliorer son moral
0%
Consultants de moins de 20 ans
0%
  • Patients Femme
  • Patients Homme

Rien n’influence plus un individu que son environnement psychologique et particulièrement, dans le cas des enfants, la vie que leurs parents auraient souhaitée avoir.

Carl Gustav Jung

Prenez un rendez-vous avec la psychlologue Claire Dahan à Paris 13ème ou Paris 17ème

Pour une consultation ou pour aborder un sujet qui vous tient à cœur, n’hésitez pas à prendre contact avec moi, même par téléphone, pour un premier échange.

Skype