Une période particulièrement intense

Claire Dahan Psychothérapie et psychothérapeute pour la Périnatalité

La périnatalité est la période, plus ou moins longue, qui commence depuis le moment où il y a désir d’enfant jusqu’au 1 an de celui-ci. Cette période est particulièrement intense, du fait des nombreuses modifications qui l’accompagnent : psychologiques, physiologiques, familiales et sociales.

Votre désir d’enfant peut être délicat: votre couple n’arrive pas à concevoir, votre grossesse ne vient pas au moment souhaité, les conditions d’accueil sont compliquées ( deuil, problématiques conjugales ou autre).

Je peux vous aider à traverser cette période de doutes et vous permettre de verbaliser vos émotions, même dans des contextes anxiogènes.

 

Lorsque l’enfant se fait attendre

Claire Dahan Psychothérapie et psychothérapeute pour l'Assistance Médicale à la Procréation

Mon expérience en périnatalité m’a rendu familière avec les techniques d’Assistance Médicale à la Procréation et leurs conséquences.
Une insémination artificielle (IAC) une Fécondation In Vitro (FIV) classique ou avec don de sperme ou don d’ovocytes, sont autant de techniques très éprouvantes pour le couple. Etre accompagné dans ces moments-là, en tant que femme et en tant que couple, peut vous aider à exprimer votre colère et mieux comprendre ce que vous traversez.

Cette période nécessite beaucoup de soutien et de bienveillance, puisque bien souvent vous n’en parlez pas à votre entourage social et familial. C’est aussi une période pendant laquelle vous pouvez avoir de nombreuses questions, auxquelles l’équipe médicale ne répond pas toujours.

Devenir parents en toute confiance

Devenir parents ne va pas toujours de soi

Les futurs parents peuvent être pris dans un flot émotionnel, avoir du mal à se projeter dans leur nouveau rôle ou avoir peur de ne pas être à la hauteur. L’accompagnement prénatal permet de lever les doutes, de reprendre confiance et d’entamer cette magnifique expérience dans la confiance et le plaisir.
A l’aide d’un psychologue, la future maman va apprendre à établir une relation avec son futur bébé, pour que les interactions mère-enfant se mettent en place dès la grossesse.

On ne négocie pas avec le désir d’une mère

Boris Cyrulnik

Faites-vous accompagner par un psychologue

En consultation ou de simples informations par téléphone, n’hésitez pas à me contacter pour que l’on prenne connaissance de vos préocupations.

Skype