Vous cherchez à vous faire aider ?

dans le jargon de psy, l’expression « aller voir quelqu’un… » suffit à rendre compte de la complexité du choix du professionnel.
Vous avez envie de consulter mais vous êtes un peu perdu.
Psychologue, psychiatre, psychanalyste … Vous ne savez pas bien en quoi ils diffèrent et de quoi vous avez besoin.
Voici une présentation de chaque activité :

Vous cherchez à vous faire aider par un Psychiatre

Psychiatre

Un psychiatre est un médecin spécialisé en psychiatrie. Il a un cursus universitaire et hospitalier et soigne une pathologie. Il est en mesure de prescrire un traitement médicamenteux.  Il peut associer la thérapie par la parole à son traitement, mais pas toujours.

Vous cherchez à vous faire aider par un Psychologue

Psychologue

Un psychologue est un professionnel formé à l’université, titulaire d’un master 2 avec une spécialisation. Il effectue des psychothérapies individuelles ou collectives, en cabinet ou en institution. Sa formation l’amène à être également suivi par un psychologue avec lequel il effectue une supervision régulière.

Vous cherchez à vous faire aider par un Psychothérapeute

Psychothérapeute

Un psychothérapeute est un professionnel formé à une pratique bien spécifique avec laquelle il traite la souffrance psychique. Ainsi,un psychanalyste utilise la psychanalyse tandis qu’un hypnothérapeute utilise l’hypnose. Ce sont des psychothérapeutes d’écoles différentes utilisant des outils différents. Le psychothérapeute a une formation dans une école privée, mais peut s’être formé également par lui-même.

Prenez un rendez-vous avec la psychlologue Claire Dahan

Pour une consultation ou pour aborder un sujet qui vous tient à cœur, n’hésitez pas à prendre contact avec moi, même par téléphone pour un premier échange.

Skype