Les 8 +1 conseils pour …. saboter votre vie !

Les conseils de la psychologue pour saboter votre vie :

1/ Entourez-vous de gens pessimistes. Ceux qui voient toujours le verre à moitié vide, ceux qui se plaignent de la pluie mais aussi du soleil, ceux qui n’aiment pas leur travail mais qui refusent systématiquement les propositions d’emploi, ceux qui pestent contre les embouteillages, les impôts, les files d’attente. Bref, côtoyez les râleurs et les ronchons.

2/ Lorsque vous vous regardez dans le miroir le matin, concentrez-vous sur vos défauts. Prêtez attention à ce nez un peu tordu, à ces taches de rousseur un peu trop nombreuses, à l’apparition d’une petite ride en haut à droite. Et soyez bien convaincu que tout le monde ne voit que ça. Je vous garantis des résultats efficaces en quelques semaines, voire en quelques jours, car le cerveau est modulable : plus on attire son attention vers le négatif, plus on y est réceptif et on cultive des idées noires.

3/ Evitez les personnes qui vous apprécient et vous renvoient une image positive de vous. Ceux qui vous aiment pour ce que vous êtes avec vos défauts et vos qualités et qui renforcent votre confiance en vous. Fuyez-les car, à terme, ils risquent de vous convaincre de votre valeur. Et puis de toutes façons, s’ils vous aiment tels que vous êtes, c’est forcément qu’ils ne sont pas objectifs.

4/ Lorsque vous avez des choix à faire, doutez de vous, des autres, du monde, redoutez la guerre, la famine, la dégradation de la planète. Et si par malheur vous arrivez à faire un choix, dites-vous bien que vous auriez dû faire l’inverse, qu’une situation est absolument irréversible et qu’une fois avoir pris un chemin, il est impensable de revenir en arrière. La preuve ? La dernière fois que vous avez aimé quelqu’un de tout votre coeur, il y a 13 ans 23 jours et 7 heures précisément, vous vous êtes trompé sur son compte.

5/ Apres un échec, ne retentez jamais votre chance. On est bien d’accord qu’une erreur n’entraîne que des erreurs et ce serait vraiment un leurre d’y croire encore. Nous sommes des adultes, ça ne sert à rien d’être naïf, il faut voir les choses en face. Et de toutes manières, la vie est une succession de situations agaçantes et frustrantes.

6/ Ne faites confiance à personne. Ni au boulanger, ni à votre voisine de palier, ni à votre collègue. Les gens ne sont pas sincères, ils vous parlent par intérêt, pour ce qu’ils pourraient tirer de vous. Isolez-vous au maximum, comme ça vous ne risquez rien.

7/ Dépêchez-vous dans tout ce que vous faites, dès votre réveil. Évitez de prendre quelques minutes pour vous. Non mais c’est vrai, on n’est pas là pour rigoler, quelle bande de fainéants ceux qui s’accordent un café en terrasse en pleine journée… pff… des bons à rien.

8/ Ruminez vos pensées négatives juste avant d’aller dormir. Mieux encore, essayez de vous disputer avec votre conjoint ou vos enfants pendant le dîner et profitez-en pour leur dire tout ce que vous leur reprochez. Il faut toujours dire ce qu’on pense et puis on n’est pas là pour se faire des compliments toute la journée ! Le mieux est de le faire dans un moment de retrouvailles, comme ça vous vous assurez une nuit difficile. Et au moins le lendemain vous êtes au taquet.

9/ Le dernier conseil …. c’est le vôtre, et je vous invite à le partager en commentaire, car on a tous notre petit secret pour se gâcher la vie, alors ce serait dommage de ne pas nous en faire profiter !

Parce que c’est bien beau tous ces conseils de psys pour aller bien… mais qu’on se le dise une bonne fois pour toutes, le bonheur….c’est pas pour nous, c’est réservé aux autres !!!

Pour tout renseignement, prenez contact avec Claire Dahan – Psychologue Paris 13

Vous aimez...Partagez !

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publier. Champs Obligatoires*

Skype